Une filière qui informe


LE CNPO, UN RÔLE PÉDAGOGIQUE

L’œuf nous croyons le connaître et pourtant qui imagine son rôle essentiel dans la nutrition humaine ?

Qui sait qu’il représente la protéine la moins onéreuse dans le budget familial ?

Qu’il est produit par des hommes et des femmes de terrains passionnés par leur métier représentant 15 mille emplois ?

C’est pourquoi le CNPO produit, avec des équipes spécialisées et des experts, des informations vers ses différents publics comme :

 

LE CNPO MOTEUR POUR UNE COMMERCIALISATION DYNAMIQUE DES ŒUFS

Pour la première fois de son histoire l’œuf est mis en scène de façon dynamique et créative dans un spot-TV efficace sur : TF1, TMC, La 8, France 2, France 3, France 5.

LE CNPO, LA VOLONTÉ DE COMMUNIQUER POUR FAIRE MIEUX CONNAITRE L’ŒUF DE POULE

L’œuf est aussi présent dans la Presse toute l’année avec :

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  • Des actions d’information quasi en continu auprès de tous les médias français nationaux, régionaux, locaux, Presse écrite, TV, Radios et Réseaux Sociaux, par exemple : la puissante campagne TV est soutenue au fil des mois par un programme de communication à 360° grâce à son service de Presse
  • À la télévision, les grandes émissions invitent les « Oeufs de France ». Que ce soit Top Chef, Masterchef, ainsi que des émissions comme « Les Extraordinaires », les œufs sont proposés pour la réalisation de recettes ou de performances. Certaines de ces émissions rassemblent jusqu’à 3,1 millions de téléspectateurs
  • Dans des campagnes de sensibilisation des jeunes futurs professionnels et cuisiniers à travers le Trophée « Œufs de France »
  • L’organisation de Conférences de Presse
  • Des informations en direction des leaders d’opinion : médecins, nutritionnistes, diététiciens…
  • Une présence active sur le web et les réseaux sociaux : sites internet, Facebook, Instagram, Twitter…
  • Un événement annuel : la participation à la Journée Mondiale de l’œuf

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LE CNPO TREMPLIN POUR LES FUTURS CUISINIERS ET CUISINIÈRES

Depuis 2011 le CNPO a initié un concours « L’œuf dans toutes ses recettes »  qui s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans toujours sur des thèmes différents par exemple :

2021 sur le thème : « Au brunch, l’œuf te donne du punch »

 

 

2019 sur le thème : « l’œuf autour du monde ! »

 

2017 sur le thème : « l’œuf nomade »

 

2015 sur le thème : « L’œuf au plat faites en tout un plat »

2015 ok

2013 sur le thème : «  L’œuf cocotte »

2013 ok

2011 sur le thème : « Les omelettes composées de nos provinces »

2011 ok

La Presse Nationale et Régionale soutiennent largement les jeunes Lauréats ce qui constitue pour eux un sérieux avantage sur leur CV !

 

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