Une filière qui informe

Le CNPO, un rôle pédagogique

L’œuf nous croyons le connaître et pourtant qui imagine son rôle essentiel dans la nutrition humaine ?

Qui sait qu’il représente la protéine la moins onéreuse dans le budget familial ?

Qu’il est produit par des hommes et des femmes de terrains passionnés par leur métier représentant 15 mille emplois ?

C’est pourquoi le CNPO produit, avec des équipes spécialisées et des experts, des informations vers ses différents publics comme :

LesOeufs.fr

Gastronomie & bien-être, infos et idées gourmandes, découvrez pourquoi ils sont aimés de tous.

Découvrir le site

 

Le CNPO, moteur pour une commercialisation dynamique des œufs

Pour la première fois de son histoire l’œuf est mis en scène de façon dynamique et créative dans un spot-TV efficace sur : TF1, TMC, La 8, France 2, France 3, France 5.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations
 

Le CNPO, la volonté de communiquer pour faire mieux connaitre l’œuf de poule

L’œuf est aussi présent dans la Presse toute l’année avec :

  • Des actions d’information quasi en continu auprès de tous les médias français nationaux, régionaux, locaux, Presse écrite, TV, Radios et Réseaux Sociaux, par exemple : la puissante campagne TV est soutenue au fil des mois par un programme de communication à 360° grâce à son service de Presse
  • À la télévision, les grandes émissions invitent les « Oeufs de France ». Que ce soit Top Chef, Masterchef, ainsi que des émissions comme « Les Extraordinaires », les œufs sont proposés pour la réalisation de recettes ou de performances. Certaines de ces émissions rassemblent jusqu’à 3,1 millions de téléspectateurs
  • Dans des campagnes de sensibilisation des jeunes futurs professionnels et cuisiniers à travers le Trophée « Œufs de France »
  • L’organisation de Conférences de Presse
  • Des informations en direction des leaders d’opinion : médecins, nutritionnistes, diététiciens…
  • Une présence active sur le web et les réseaux sociaux : sites internet, Facebook, Instagram, Twitter…
  • Un événement annuel : la participation à la Journée Mondiale de l’œuf

Le CNPO, tremplin pour les futurs cuisiniers et cuisinières

Depuis 2011 le CNPO a initié un concours « L’œuf dans toutes ses recettes »  qui s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans toujours sur des thèmes différents par exemple :

2015 ok

2013 ok

2011 ok

 

Partagez ce contenu !

LE CNPO : Les organisations représentées

L’interprofession de l’œuf est composée de 5 collèges, et de 8 organisations membres, soit un total de 37 administrateurs.

Click to access the login or register cheese