La filière Œufs de France a organisé un voyage de presse les 22 et 23 septembre dans le Maine et Loire pour présenter les avancées de la filière face au bond de la consommation française.
L’occasion d’aller à la rencontre des producteurs en compagnie d’une quinzaine de journalistes et de mettre en lumière les engagements concrets de la filière face à une consommation en pleine croissance (+3,9 % début 2025, +5 % attendu sur l’année) : accélérer la transition vers les élevages alternatifs (objectif 90 % d’ici 2030) et investir dans 300 nouveaux poulaillers pour préserver l’origine française des œufs.
Merci à tous les journalistes et producteurs qui ont partagé ces moments d’échanges et de convivialité pendant deux jours !
Publié le 30/09/2025 dans En Action
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Œuf 2025, les Œufs de France ont fait leur grand retour dans les ...
En France, chaque habitant consomme plus de 224 œufs par an1 ! Un chiffre record qui prouve l’enthousiasme des consommateurs ...
L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale du 18 juin 2025. Yves-Marie ...