Infos Consommateur


LES CONSOMMATEURS ET L’ŒUF

L’enquête CSA : l’œuf : produit chouchou des français

Les Français connaissent une véritable histoire d’amour avec les œufs. C’est ce que confirme l’enquête menée par CSA pour le CNPO. Comme précisé précédemment, 96% des Français consomment des œufs, et ils ont bien l’intention de continuer sur cette voie, puisque 98% des consommateurs disent vouloir maintenir, voire même augmenter leur consommation d’œufs. Il faut dire que les œufs multiplient les qualités.

PLAN06_BOUCHE

Un produit du quotidien aux qualités exceptionnelles

Plébiscités par plus de 7 consommateurs sur 10 pour leur facilité et leur rapidité de préparation, ils bénéficient d’une excellente image auprès de l’ensemble des Français. 95% d’entre eux estiment qu’il s’agit d’une source inépuisable de créativité culinaire, 92% s’accordent à dire que l’œuf contient des protéines de très hautes qualités, riches en acides aminées essentiels, et autant qu’il s’agit d’un produit naturel. Confiants dans ce produit du quotidien aux qualités exceptionnelles, 91% des parents en donnent à leurs enfants, qui sont 88% à déclarer l’apprécier. Il faut dire que l’œuf joue un rôle majeur dans leur croissance, grâce à sa richesse nutritionnelle (protéines, lipides, minéraux).

Les œufs « Pondus en France » plébiscités

Pondus en France couleur

Attachés à l’origine française de leurs œufs, à 85%, les Français peuvent s’appuyer sur le logo « Pondus en France » mis en place par la filière française. Ce point de repère permet d’identifier facilement les œufs « Made in France », garantissant des œufs bénéficiant d’une qualité sanitaire optimale, produits dans le respect des nouvelles normes européennes de bien-être animal, mais aussi environnementales, les plus exigeantes du monde.

La France : leader de la production d’œufs en Europe

Une excellence qui permet à la filière française de conserver son titre de championne d’Europe de la production d’œufs, avec 14,3 milliards d’œufs produits en 2016, devant l’Allemagne et l’Italie. Pour faire connaître son savoir-faire au plus grand nombre et les qualités de l’œuf, considéré par 72% des Français comme indispensable dans l’alimentation humaine, la filière française poursuit sa mobilisation.

Des œufs oui, chaque jour si l’on veut mais comment ? À découvrir l’enquête CSA pour le CNPO

L’œuf au plat : star incontournable des recettes d’œufs

L’œuf au plat est la meilleure façon de savourer les œufs d’après les Français. L’omelette arrive en deuxième position suivie, à quasi-égalité, des œufs à la coque et des œufs durs. Les œufs brouillés sont en cinquième position et les œufs cocotte et en neige ferment la marche des préparations à base d’oeufs préférées des Français.

Copyright © CNPO Site filière 2017 - Réalisé par ADOCOM-RP