LE CNPO PARTENAIRE DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ŒUF : DES INITIATIVES PARTOUT À TRAVERS LE MONDE
Les initiatives de solidarité et d’information prises par la filière française pour la Journée Mondiale de l’Œuf s’inscrivent dans un riche programme d’actions menées à travers le monde pour valoriser l’œuf auprès des consommateurs. Parmi les opérations conduites à l’occasion de cet événement international, on peut noter :
- des festivals, avec des programmes passionnants de jeux et d’activités pour toute la famille, notamment des concours de dessins d’œufs,
- des concours de recettes et de cuisine,
- des divertissements et de la musique pour réunir des participants de tous âges et leur faire apprécier les œufs,
- l’édition de livres de cuisine contenant une sélection de délicieuses recettes utilisant des œufs,
- des démonstrations et concours culinaires dans des centres commerciaux
- des séminaires sur la nutrition précisant et démontrant les bienfaits des œufs…
En France par exemple la distribution de la fameuse BD à destination des 7-12 ans. Il s’agit d’un véritable cours de SVT ludique avec un scénario mettant en scène 3 enfants partant à la découverte de l’univers de l’œuf de poule. Cliquez ici pour le découvrir !
Sans oublier, pour les grands, le livret : «l’œuf il a plus d’un atout dans sa coquille». À découvrir en cliquant ici !
Tweet