LE CNPO, UN RÔLE PÉDAGOGIQUE
L’œuf nous croyons le connaître et pourtant qui imagine son rôle essentiel dans la nutrition humaine ?
Qui sait qu’il représente la protéine la moins onéreuse dans le budget familial ?
Qu’il est produit par des hommes et des femmes de terrains passionnés par leur métier représentant 15 mille emplois ?
C’est pourquoi le CNPO produit, avec des équipes spécialisées et des experts, des informations vers ses différents publics comme :
- Un film sur la filière française des Œufs de France
- Le livret « L’œuf, Tous les jours, il nous bluffe ! »
- Un livret à destination des enfants de 7 à 12 ans
- Un site web d’information sur l’œuf destiné au grand public : lesoeufs.fr
- Des newsletters pour ses publics internes et externes
- Un blog intégré, véritable mine d’informations, avec des actualités, des recettes et des vidéos etc…
LE CNPO MOTEUR POUR UNE COMMERCIALISATION DYNAMIQUE DES ŒUFS
Pour la première fois de son histoire l’œuf est mis en scène de façon dynamique et créative dans un spot-TV efficace sur : TF1, TMC, La 8, France 2, France 3, France 5.
LE CNPO, LA VOLONTÉ DE COMMUNIQUER POUR FAIRE MIEUX CONNAITRE L’ŒUF DE POULE
L’œuf est aussi présent dans la Presse toute l’année avec :
- Des actions d’information quasi en continu auprès de tous les médias français nationaux, régionaux, locaux, Presse écrite, TV, Radios et Réseaux Sociaux, par exemple : la puissante campagne TV est soutenue au fil des mois par un programme de communication à 360° grâce à son service de Presse
- À la télévision, les grandes émissions invitent les « Oeufs de France ». Que ce soit Top Chef, Masterchef, ainsi que des émissions comme « Les Extraordinaires », les œufs sont proposés pour la réalisation de recettes ou de performances. Certaines de ces émissions rassemblent jusqu’à 3,1 millions de téléspectateurs
- Dans des campagnes de sensibilisation des jeunes futurs professionnels et cuisiniers à travers le Trophée « Œufs de France »
- L’organisation de Conférences de Presse
- Des informations en direction des leaders d’opinion : médecins, nutritionnistes, diététiciens…
- Une présence active sur le web et les réseaux sociaux : sites internet, Facebook, Instagram, Twitter…
- Un événement annuel : la participation à la Journée Mondiale de l’œuf
LE CNPO TREMPLIN POUR LES FUTURS CUISINIERS ET CUISINIÈRES
Depuis 2011 le CNPO a initié un concours « L’œuf dans toutes ses recettes » qui s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans toujours sur des thèmes différents par exemple :
2023 sur le thème : « Dur, mollet, poché, l’œuf fait son entrée ! »
2021 sur le thème : « Au brunch, l’œuf te donne du punch »
2019 sur le thème : « l’œuf autour du monde ! »
2017 sur le thème : « l’œuf nomade »
2015 sur le thème : « L’œuf au plat faites en tout un plat »
2013 sur le thème : « L’œuf cocotte »
2011 sur le thème : « Les omelettes composées de nos provinces »
La Presse Nationale et Régionale soutiennent largement les jeunes Lauréats ce qui constitue pour eux un sérieux avantage sur leur CV !
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